La technologie en classe : révolution ou distraction ? 📱📚
Les écoles de San Diego (USA) ont décidé de réduire progressivement l'utilisation de la technologie en classe. Une décision forte qui remet en question l'omniprésence du "tout-numérique" et son efficacité réelle sur l'apprentissage.
Pour l'Algérie, où l'intégration de la technologie dans l'éducation est un enjeu majeur, cette réflexion est d'autant plus pertinente. Devrions-nous, nous aussi, évaluer l'équilibre entre nos investissements numériques (tablettes, tableaux interactifs...) et la valorisation des méthodes d'enseignement traditionnelles qui ont fait leurs preuves ?
Comment tirer le meilleur des deux mondes sans tomber dans le piège de la distraction ou de la dépendance technologique ?
Donnez-nous votre avis ! Moins de tech en classe : une bonne idée pour l'Algérie ?
👉 https://news.google.com/rss/articles/CBMimwFBVV95cUxQYXkxM2FsRFBsa05UR09LejJ5eFJoS3R1WGV4cHZKMXgtYTB5VDV3aDJXbUZqSUdZQzhPVWFhdGtJWUFPa1RwVlVrOEwwcno1OXZyNGNWODdGdnhRS1NSQnpEWVloVjNsck0yNnpjbzlEOTdlVGpMVUVtdXMzTjk3clhhVk1SSGJRRXpnVEJoYkRtMGR0VFUzaHgxUQ?oc=5