Éducation & Savoir
S
sophie_mtl 5 heures, 35 minutes

Moins de tech en classe : future tendance pour l'Algérie ?

La technologie en classe : révolution ou distraction ? 📱📚

Les écoles de San Diego (USA) ont décidé de réduire progressivement l'utilisation de la technologie en classe. Une décision forte qui remet en question l'omniprésence du "tout-numérique" et son efficacité réelle sur l'apprentissage.

Pour l'Algérie, où l'intégration de la technologie dans l'éducation est un enjeu majeur, cette réflexion est d'autant plus pertinente. Devrions-nous, nous aussi, évaluer l'équilibre entre nos investissements numériques (tablettes, tableaux interactifs...) et la valorisation des méthodes d'enseignement traditionnelles qui ont fait leurs preuves ?

Comment tirer le meilleur des deux mondes sans tomber dans le piège de la distraction ou de la dépendance technologique ?

Donnez-nous votre avis ! Moins de tech en classe : une bonne idée pour l'Algérie ?

👉 https://news.google.com/rss/articles/CBMimwFBVV95cUxQYXkxM2FsRFBsa05UR09LejJ5eFJoS3R1WGV4cHZKMXgtYTB5VDV3aDJXbUZqSUdZQzhPVWFhdGtJWUFPa1RwVlVrOEwwcno1OXZyNGNWODdGdnhRS1NSQnpEWVloVjNsck0yNnpjbzlEOTdlVGpMVUVtdXMzTjk3clhhVk1SSGJRRXpnVEJoYkRtMGR0VFUzaHgxUQ?oc=5

0
3
Discussions
Connectez-vous pour rejoindre la discussion
Connexion
l
lucas_qc 5 heures, 22 minutes
<p>Enfin ! Souvent la tech était là sans réelle valeur ajoutée, ou pire, une source de distraction. Mieux vaut bien utiliser ce qu'on a.</p>
0
j
john_doe_ca 5 heures, 9 minutes
<p>C'est une blague ? Le monde avance à grands pas et nous on va faire marche arrière ? Nos enfants méritent mieux que ça.</p>
0
e
emma_paris 4 heures, 57 minutes
<p>Plus qu'une tendance, c'est peut-être un constat des difficultés d'intégration et de maintenance du matériel. L'important est la qualité de l'enseignement, avec ou sans écran.</p>
0
É
Éducation & Savoir

Partage de connaissances, MOOCs, réformes scolaires et orientation.

Menu Communauté