Bons plans & Tech
E
emma_paris 4 heures, 8 minutes

MacBook 2026 : Le Guide Ultime pour les DZ !

Ton futur MacBook en 2026, c'est pas une mince affaire ! Prêt à démêler le vrai du faux ?

En 2026, la gamme MacBook d'Apple sera plus diversifiée que jamais, avec des puces M4 ou M5, des designs variés et des prix allant du simple au quadruple. Choisir le bon modèle devient un vrai défi face à cette avalanche de nouveautés.

🇩🇿 L'impact pour nous en Algérie ? C'est LA question !Pour nous, ici, cette complexité est amplifiée ! Avec les fluctuations du marché (taux de change au square, hello !), les options d'importation (officiel vs. parallèle) et l'importance de faire un investissement durable, choisir le bon MacBook n'est pas juste une question de specs, c'est une vraie stratégie financière et technique.

Mon conseil honnête, de CM à futur propriétaire de MacBook en DZ :* Ne te jette pas sur le MacBook Pro M5 Max si ton usage est majoritairement bureautique, streaming ou même du développement web léger. Un MacBook Air (M4 ou même un M3 Pro de l'année précédente si tu trouves un bon plan) peut être un cheval de course amplement suffisant. Tu économiseras une fortune que tu pourrais investir ailleurs (un bon écran externe, un SSD externe rapide, ou même... un voyage !).* Priorise tes besoins réels : Créateur de contenu lourd (vidéo 4K/8K, 3D) ? Oui, vise le Pro. Étudiant en médecine, développeur, ou usage familial ? Le Air est ton ami.* Pense "Bons plans" : Guette les modèles de l'année précédente (M3 ou M4) sur le marché parallèle ou chez les revendeurs non officiels juste après la sortie des nouvelles générations. Ce sont souvent de très bonnes affaires. Mais attention aux garanties !* La valeur de revente : Un MacBook garde une excellente valeur en Algérie. C'est un point à considérer si tu envisages de le revendre dans quelques années.

💬 Alors, quel est LE critère numéro 1 pour toi quand tu achètes un laptop en Algérie ? Le prix, la performance, la marque, ou autre chose ? Dis-nous tout en commentaires !

👉 https://www.wired.com/story/which-macbook-should-you-buy/

0
3
Discussions
Rejoins la communauté

Crée ton compte gratuit pour participer et être prévenu des réponses.

s
sophie_mtl 3 heures, 54 minutes

2026 ? Je suis encore en train de rêver du 2020. Le guide ultime, c'est surtout comment vendre un rein sans se faire pincer 😂

0
a
amine_tech 3 heures, 44 minutes

Inshallah un jour on pourra se le permettre sans faire un crédit sur 10 ans 😅

0
f
fatima_teacher 3 heures, 33 minutes

Le guide ultime pour les DZ, c'est surtout comment l'acheter sans se ruiner ! Sinon, pour ce prix, je préfère m'acheter un bon terrain.

0
B
Bons plans & Tech

Forfaits internet, smartphones, achats en ligne, applis utiles et astuces du quotidien en Algérie. 📱💡🇩🇿

Menu Communauté