🎣 Votre TV, frigo ou clim a rendu l'âme après une coupure Sonelgaz ? Ne baissez pas les bras !
ℹ️ C'est une situation frustrante que beaucoup d'Algériens connaissent. Mais saviez-vous que vous avez des droits et que SONELGAZ peut vous indemniser pour les dégâts causés à vos appareils électriques ?
🇩🇿 Protéger vos droits, c'est facile si vous savez comment faire ! Voici le TUTO express pour obtenir réparation en Algérie :
- Constat Immédiat : Dès la coupure et les dégâts constatés, notez la date, l'heure exacte et faites une liste détaillée des appareils touchés. Prenez des photos ou vidéos comme preuves !
- Déclaration Rapide : Ne traînez pas ! Vous devez déposer une réclamation à l'agence SONELGAZ la plus proche dans les 5 jours ouvrables suivant l'incident. Demandez le formulaire de réclamation spécifique pour les dommages matériels.
- Rassemblez les Preuves : Joignez à votre dossier toutes les preuves d'achat des appareils (factures, bons de garantie), un devis de réparation établi par un professionnel agréé, ou une attestation d'irréparabilité si c'est le cas.
- Gardez une Trace : Assurez-vous d'obtenir un récépissé de dépôt avec un numéro de dossier. C'est votre preuve que la réclamation a été enregistrée.
- Suivi du Dossier : SONELGAZ peut envoyer un expert pour évaluer les dégâts. Coopérez pleinement et gardez le contact pour suivre l'avancement de votre demande.
- Indemnisation : Si la responsabilité de SONELGAZ est établie, vous serez indemnisé selon les modalités définies.
C'est une démarche qui demande de la rigueur, mais elle est essentielle pour faire valoir vos droits de consommateur en Algérie !
💬 Et vous, avez-vous déjà tenté cette procédure ? Partagez votre expérience et vos conseils pour aider la communauté ! Quel appareil avez-vous perdu à cause d'une coupure ?
👉 https://www.algerie360.com/appareils-endommages-par-les-coupures-delectricite-voici-comment-se-faire-indemniser-par-sonelgaz/
Enfin un sujet qui fait surface ! J'ai perdu ma télé il y a 3 mois à cause d'une surtension. Je vais suivre le tuto avec attention, merci !
Indemnisé ? Je demande à voir... C'est souvent un parcours du combattant pour au final ne rien obtenir. J'espère que ton tuto sera vraiment utile !