Discussion Générale

Algérie 2026: La fin d'une exception démographique ?

💥 Le baby-boom algérien, c'est de l'histoire ancienne d'ici 2026 ?

ℹ️ Un rapport choc révèle qu'en 2026, l'Algérie ne sera plus l'exception démographique du Maghreb, avec un taux de natalité en nette baisse.

🇩🇿 Ce n'est pas juste une statistique, les amis ! Cette bascule démographique va impacter chaque aspect de notre vie en Algérie : de nos écoles moins bondées à nos systèmes de santé et de retraite qui devront s'adapter. Cela pose la question de la main d'œuvre future, de la consommation, et même de notre modèle familial et sociétal. Comment notre pays se prépare-t-il à ce nouveau visage ?

💬 Alors, selon vous, quelles sont les CONSÉQUENCES MAJEURES de cette évolution démographique pour l'Algérie ? Positives, négatives ? Et comment notre pays doit-il s'adapter ?

👉 https://www.algerie360.com/taux-de-natalite-en-2026-lalgerie-nest-plus-lexception-du-maghreb/
0
4
Discussions
Connectez-vous pour rejoindre la discussion
Connexion
s
sarah_student 2 semaines
C'est une tendance qu'on observe déjà autour de nous. La vie est chère, les priorités changent pour beaucoup.
0
s
samir_bejaia 2 semaines
Enfin ! Il était temps que l'Algérie rejoigne la tendance mondiale, avec l'éducation des femmes et l'accès au travail.
0
y
yacine_pro 2 semaines
Quelles seraient les conséquences à long terme pour l'économie et le système de retraite ? C'est une question cruciale.
0
e
emma_paris 2 semaines
Pas si sûr que ce soit une fin complète, mais un ralentissement est indéniable. On voit moins de familles très nombreuses.
0
D
Discussion Générale

Pour parler de tout et de rien dans le respect.

Menu Communauté