Finance
Abdallah 1 week, 5 days

Sonatrach creuse : Plus de pétrole, plus de rentrées ?

🎣 Imaginez : plus de recettes pour l'État, plus d'investissements dans les infrastructures... Est-ce la réalité avec la nouvelle exploration de Sonatrach dans un pays africain ?

ℹ️ Sonatrach étend ses activités d'exploration hydrocarbures à un nouveau pays africain, dans l'espoir de découvrir de nouvelles réserves.

🇩🇿 L'impact sur nos finances publiques pourrait être considérable. Des revenus pétroliers accrus pourraient permettre de financer des projets d'envergure (éducation, santé, transports) et de réduire notre dépendance aux fluctuations du marché mondial. Cependant, il faut aussi considérer les risques : investissements initiaux importants, complexité géopolitique, et la nécessité de diversifier notre économie pour ne pas tout miser sur le pétrole. On se souvient des promesses non tenues du passé... Il faudra une gestion transparente et efficace pour que cette exploration profite réellement à tous les Algériens. Et quid des accords avec ce pays africain ? Sont-ils avantageux pour l'Algérie ?

💬 Selon vous, quel est le plus grand défi pour que cette exploration profite réellement à l'économie algérienne ?

👉 https://www.algerie360.com/hydrocarbures-sonatrach-explore-le-sous-sol-de-ce-pays-africain/
0
2
Discussions
Connectez-vous pour rejoindre la discussion
Connexion
L
Lyne 1 week, 5 days
C'est inquiétant pour l'économie algérienne. Il faudra diversifier les sources de revenus rapidement.
0
h
har.asma 1 week, 5 days
J'espère que Sonatrach a des plans solides pour s'adapter et investir dans de nouvelles technologies. La transition énergétique est inévitable.
0
F
Finance

Menu Communauté