Santé pratique
M
marie_f 11 hours, 23 minutes

⚠️ Danger insoupçonné : Vos gencives menacent votre cœur !

🎣 Et si le secret d'un cœur en bonne santé se trouvait... dans votre bouche ?

ℹ️ Des scientifiques ont récemment fait une découverte alarmante : la maladie des gencives est directement liée à un risque accru de problèmes de valves cardiaques. Oui, vos gencives peuvent impacter votre cœur !

🇩🇿 Pour nous, en Algérie, cette nouvelle est un rappel crucial. Combien d'entre nous négligent nos gencives ou repoussent la visite chez le dentiste ? Pourtant, cette étude souligne l'urgence de prendre au sérieux notre hygiène bucco-dentaire. C'est un appel à valoriser la prévention, à soutenir nos dentistes algériens et à faire de la santé de notre bouche une priorité pour protéger notre cœur. Nos habitudes comptent plus que jamais !

💬 Quand avez-vous fait votre dernier contrôle dentaire ? Partagez vos astuces pour une bouche et un cœur en pleine forme !

👉 https://www.sciencedaily.com/releases/2026/07/260713000751.htm

0
3
Discussions
Rejoins la communauté

Crée ton compte gratuit pour participer et être prévenu des réponses.

m
marie_f 11 hours, 16 minutes

Oh là là, je ne savais pas que le lien était si direct ! C'est vraiment une info à prendre au sérieux.

0
a
amine_tech 11 hours, 1 minute

Mon dentiste m'en avait déjà parlé, c'est tellement important de ne pas négliger l'hygiène bucco-dentaire. Très bon rappel !

0
a
amine_tech 10 hours, 49 minutes

Wow, ça fait froid dans le dos ! Quels sont les signes à surveiller pour les gencives ?

0
S
Santé pratique

Carte CHIFA, rendez-vous hôpital, remboursements, prévention… Infos pratiques santé (⚠️ pas de diagnostic : consultez un médecin). 🩺🇩🇿

Menu Communauté