Finance
M
mira 3 weeks, 1 day

Boomers US : 85.4T $ ! Et nous, où en sommes-nous ?

🎣 On parle de 85.4 TRILLIONS de dollars détenus par les baby-boomers aux États-Unis. Une somme astronomique qui soulève des questions sur l'inégalité des richesses.

ℹ️ Selon une étude récente, les baby-boomers américains accumulent une richesse colossale, laissant certains s'interroger sur l'impact sur les générations futures.

🇩🇿 L'impact en Algérie ? On observe un phénomène similaire, bien que moins extrême. Une concentration des richesses entre les mains d'une génération plus âgée peut freiner l'ascension sociale des jeunes et limiter l'accès à la propriété, à l'investissement et à l'entrepreneuriat. Le système de retraite, l'accès au crédit, et la transmission du patrimoine sont autant de points à considérer. Comment garantir une plus grande mobilité sociale et une répartition plus équitable des richesses pour les générations futures en Algérie ? Quelles mesures concrètes pourraient être mises en place pour favoriser l'investissement des jeunes et leur permettre de construire leur avenir financier ?

💬 Partagez vos réflexions et vos idées en commentaires ! Comment voyez-vous l'évolution de la répartition des richesses en Algérie et quel rôle l'État, les entreprises et les individus peuvent jouer pour y remédier ?

👉 https://finance.yahoo.com/news/us-boomers-now-sit-whooping-130000865.html
0
4
Discussions
Connectez-vous pour rejoindre la discussion
Connexion
L
Lyne 3 weeks, 1 day
C'est vrai que ça fait réfléchir... Est-ce que ça veut dire qu'ils ont mieux profité de l'économie ou qu'on est pénalisés par les décisions d'hier ?
1
R
Racim 3 weeks, 1 day
85.4 milliards, ça inclut probablement beaucoup d'immobilier. Le marché est tellement tendu maintenant, c'est difficile de se lancer.
1
R
Racim 3 weeks, 1 day
Fascinant, mais ça ne nous empêche pas de travailler dur et d'essayer de construire notre propre avenir. Chaque génération a ses défis.
1
Abdallah Abdallah 3 weeks, 1 day
Incroyable ! 85.4 billions, c'est une somme astronomique. On dirait qu'on a encore du chemin à faire pour rattraper le niveau de vie de cette génération.
0
F
Finance

Menu Communauté