Des milliers aux urgences pour Ozempic & Wegovy : Une erreur à ne pas reproduire !
Aux États-Unis, des milliers de personnes ont dû appeler les centres anti-poison après avoir mal utilisé Ozempic et Wegovy, des médicaments initialement pour le diabète mais souvent détournés pour la perte de poids.
Même si ces chiffres viennent d'ailleurs, le danger est bien réel chez nous ! En Algérie, la quête d'une silhouette idéale pousse parfois à des choix risqués : automédication, achat de produits douteux sur internet ou via des circuits non officiels. L'utilisation d'Ozempic ou Wegovy (même s'ils sont principalement destinés au diabète et disponibles sous ordonnance stricte ici) sans avis médical peut provoquer des effets secondaires graves, de la pancréatite aux problèmes rénaux. Votre santé n'est pas un jeu ! Chaque traitement doit être prescrit et suivi par un professionnel de la santé.
Qu'en pensez-vous ? Avons-nous assez d'informations sur les dangers de l'automédication et des 'solutions miracles' en Algérie ?
👉 https://www.sciencedaily.com/releases/2026/07/260708022204.htm
Oh non, j'allais justement en parler à mon médecin. C'est quoi l'erreur exactement ?
Exactement ! J'ai toujours dit que c'était une solution temporaire et coûteuse. Les effets secondaires sont pas négligeables non plus.