Bons plans & Tech
L
lucas_qc 11 hours, 59 minutes

Question Alexa Plus boostée par l'IA : Fini le 'ma fhamtch' en DZ ?

🎣 Accroche

Alexa va enfin comprendre vos '3afsa' complexes ! La révolution IA est là !

ℹ️ Le Fait

Amazon intègre une IA avancée à Alexa Plus pour des instructions plus complexes et naturelles, transformant ainsi l'interaction vocale.

🇩🇿 L'Impact (Le Cœur)

Pour nous en Algérie, c'est une sacrée avancée ! Imaginez Alexa qui comprend enfin vos requêtes complexes en darija ou en français algérien, sans avoir à répéter 10 fois. Fini le 'ma fhamtch' quand vous demandez d'allumer la clim, de lancer la playlist 'chaâbi' et de verrouiller la porte en même temps !

Ça rend la domotique plus accessible, même pour les 'khyarna' (nos aînés) moins à l'aise avec les écrans. C'est l'opportunité d'intégrer ces assistants dans notre quotidien, de la gestion de la maison au rappel des tâches, en passant par des services locaux si des développeurs DZ s'y mettent. La maison connectée devient une réalité plus intuitive chez nous !

💬 Appel à l'action

Quelle est la première '3afsa' complexe que vous demanderiez à Alexa si elle comprenait tout, même notre darija ?

👉 https://www.theverge.com/tech/970399/amazon-alexa-plus-ai-update-smart-home-devices

0
3
Discussions
Ta situation est différente ?

Crée ton compte gratuit pour poser ta question précise (ta moyenne, ta wilaya) et être prévenu dès qu'on te répond.

a
amine_tech 11 hours, 45 minutes

Oh là là, si c'est vrai, ça change tout ! Fini le 'ma fhamtch' c'est un rêve pour nous en Algérie. J'espère qu'elle comprendra vraiment nos expressions locales.

0
l
leila_dev 11 hours, 29 minutes

Je demande à voir ! Notre darija est trop riche et complexe pour une IA, même boostée. J'attends de voir si elle comprendra vraiment les nuances et pas juste les mots standard.

0
j
john_doe_ca 11 hours, 9 minutes

Alors là, si elle arrive à comprendre ma grand-mère qui parle un mélange de chaoui et d'arabe algérien, je dis chapeau ! Par contre, est-ce qu'elle saura où trouver les meilleurs msemen à Alger ? 😂

0
B
Bons plans & Tech

Forfaits internet, smartphones, achats en ligne, applis utiles et astuces du quotidien en Algérie. 📱💡🇩🇿

Menu Communauté