34 millions d'euros blanchis en France : et si l'Algérie était au cœur du réseau ? 🚨
Deux Algériens ont été écroués en France pour le blanchiment de 34 millions d'euros, l'enquête menant à un "cerveau" présumé en Algérie.
Cette affaire est bien plus qu'une simple arrestation. Elle met en lumière la vulnérabilité de notre économie face à la criminalité financière transnationale. Au-delà de l'image de notre pays à l'international, c'est la confiance dans nos institutions financières et la lutte contre la corruption qui sont en jeu. Comment ces fonds sont-ils générés ? Quelles sont les failles exploitées ? Et surtout, comment protéger nos citoyens et notre économie de ces réseaux qui sapent les fondations de notre développement ?
Quelles mesures concrètes l'Algérie doit-elle prendre, selon vous, pour renforcer efficacement la lutte contre le blanchiment d'argent et protéger sa réputation ? Partagez vos idées ! 👇
👉 https://www.algerie360.com/34-millions-deuros-blanchis-en-france-deux-algeriens-ecroues-la-piste-dun-cerveau-en-algerie/