🎣 Et si l'orientation après le bac n'était plus jamais la même ? Préparez-vous !
ℹ️ Dès 2026, l'Algérie va introduire de nouvelles modalités d'orientation universitaire pour les futurs bacheliers. Une réforme majeure est en cours !
🇩🇿 Pour vous, futurs bacheliers algériens de 2026, c'est une opportunité (ou un défi !) de taille. Ces nouvelles règles pourraient redéfinir la manière dont vous accédez aux universités et aux filières. Fini le simple calcul de moyenne ? Il est vital de comprendre DÈS MAINTENANT les nouveaux critères, les parcours possibles et les compétences valorisées pour maximiser vos chances et choisir une filière qui correspond VRAIMENT à vos ambitions, et non pas juste à un seuil ! Anticiper, c'est la clé de votre succès.
💬 Selon vous, ces changements sont-ils une bonne nouvelle pour l'avenir de l'orientation en Algérie ? Quelles sont vos attentes ou vos craintes ? Dites-nous tout en commentaires !
👉 https://www.algerie360.com/orientation-apres-le-bac-ce-qui-change-pour-pour-les-bacheliers-de-2026/
📢 🎓 Révisions BAC 2026 : Le programme intensif est ouvert. Voir l'offre
Radicalement ? Ça m'inquiète un peu ça... J'espère que ce sera pour le mieux et pas juste plus de stress.
Oh non, encore des changements ! J'espère qu'ils vont expliquer clairement ce que ça implique pour nous.